AUBBRI
La solidarité des gens de mer à Brignogan-Plages
                    
                                                                                             > Retour page d'accueil

Dans nos colonnes nous relations fin juillet la fortune de mer survenue au bateau de plongée du Centre Nautique de BRIGNOGAN-PLAGES (C.N.B.P.).
Celle-ci laissait alors la section plongée du CNBP dans la plus grande incertitude concernant la pérennité de l’activité, sa capacité à honorer les réservations de la saison, au point que ses responsables s’interrogeaient quant au devenir même des emplois.
Après le désarroi légitime des premiers jours ses responsables  se mobilisaient pour sauver l’activité, et décidaient de lancer une campagne de sensibilisation et un appel aux dons.
Très rapidement une solution d’achat d’un semi-rigide d’occasion était finalisée, et la location d’un moteur adapté négociée avec les établissements MECAMER.
Le C.N.B.P. a su réduire au minimum la rupture de son activité plongée.
Parallèlement, l’appel aux dons répond aujourd’hui aux attentes, et le chiffre de 10 000 euros semble devoir être atteint rapidement. La chaîne de solidarité des gens de mer joue donc son plein effet.
Aujourd’hui, et après avoir fait délibérer l’assemblée générale de l’AUBBRI sur l’urgence à apporter une aide au CNBP, Pierre BUNODIERE, président de l’AUBBRI (Association des Usagers de la Baie de BRIGNOGAN – PLAGES) remettait à Jean – Marie ILIOU, président du CNBP, un chèque de 1 000 euros à titre de don.
Après les remerciements d’usage, J.M. ILIOU rendait un vif  hommage à l’équipe de la section plongée du C.N.B.P. qui s’est battue tant pour la défense de son outil de travail que pour la satisfaction des utilisateurs du centre nautique. Des mots chaleureux étaient particulièrement adressés à l’attention de Nadia PUJOL, responsable de la section plongée pour son courage,  sa ténacité et sa volonté à réussir le challenge posé.
  

Solidarité