COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
DU 4 AVRIL 2011


Une réunion du C.A. de l’AUBBRI s’est tenue le 04 avril 2011, de 18 H 00 à 19 H 30, salle Pontusval à BRIGNOGAN-PLAGES.

 PARTICIPANTS  

MM. J.Y. ABALLEA, J. ANGST,  A. BERTRAND, P. BUNODIERE, M. COCHARD, 
P. LE GALL. 

EXCUSES 

MM. BOURHIS, COTTIN, de SILGUY, LE BOSS, TULARD.              

ORDRE DU JOUR 
  1. Approbation du P.V. de la réunion du C.A. du 14 février 2011
  2. Point sur l’appel des cotisations 2011 (AUBBRI & FNPPSF)
  3. Point sur l’organisation des manifestations prévues au cours de la saison 2011
  4. Informations sur l’évolution de la réglementation concernant l’utilisation des VHF portatives
  5. Organisation, en liaison avec la station SNSM de Brignogan d’informations – démonstrations sur l’utilisation des matériels de sécurité
  6. Préparation de l’Assemblée Générale annuelle 2011
  7. Questions diverses.

1 / APPROBATION DU P.V. DE LA REUNION DU 14/02/201.

Aucune remarque n’étant formulée, le procès verbal de la réunion est approuvé.

2 / POINT SUR L’APPEL DES COTISATIONS 2011.

Rappel du nombre d’adhérents recensés en 2010: 183

A la date du 04 avril 2011, sur les 183 appels lancés, 75 adhérents AUBBRI avaient  acquitté leur cotisation 2011.
Parmi ceux-ci, 33 avaient également acquitté leur cotisation à la FNPPSF.

Pour information: Maurice COCHARD a fait un nouveau point de situation le 08 avril: 98 cotisations AUBBRI étaient rentrées soit 53,5 % des cotisations appelées.

J. ANGST fait remarquer qu’à l’occasion de l’appel des cotisations 2011, une nouvelle relance des cotisations non réglées des exercices précédents a été effectuée. Cette relance a permis de rétablir un nombre significatif de situations.

Un nombre non négligeable de retours de courriers N.P.A.I. est observé. L’assemblée générale annuelle donnera l’occasion de sensibiliser les adhérents sur l’intérêt de disposer d’adresses postales  actualisées.

7 adhérents ont par ailleurs notifié leur décision de ne pas renouveler leur adhésion à l’AUBBRI. Les membres du C.A. conviennent de recenser et d’analyser les raisons de ces départs.

 

3 / POINT SUR L’ORGANISATION DES MANIFESTATIONS PREVUES AU COURS DE L’ETE 2011

La Semaine du Petit Cabotage

Alain LE BOSS en a communiqué les principales caractéristiques :

La semaine du Petit Cabotage se déroulera entre BRIGNOGAN et l’ABER WRAC’H sur la période du dimanche 24 au vendredi 29 juillet. Le programme est le suivant :

  1. Accueil des navigateurs le 24/07 à BRIGNOGAN
  2. 1ère étape : BRIGNOGAN => STADADON le 25/07
  3. 2ème étape : STAGADON => COREJOU le 26/07
  4. 3ème étape : COREJOU => GUISSENY le 27/07
  5. 4ème étape : GUISSENY => ABER BENOIT le 28/07
  6. 5ème étape : ABER BENOIT => ABER WARC’H le 29/07

L’AUBBRI reste dans l’attente d’une réunion avec la Mairie (MME M.H. PUJOL) pour se positionner sur le principe et le détail d’une participation  à l’organisation de l’étape de BRIGNOGAN est acté.

Le Vire-Vire

Le rassemblement annuel des cotres est planifié le lundi 15 août 2011 (hautes mer à  07 H 44 et 19  H 55, basse mer à 14 H 05H, coefficient de marée 89).

J. ANGST a préparé la « Déclaration de Manifestation Nautique » à adresser aux services des Affaires Maritimes.
P. BUNODIERE propose d’attendre de savoir si Luc BEAUGE de la ROQUE, accepte de prendre en charge la supervision du Vire-Vire avant d’expédier le courrier.

La Partie de Pêche

La date du 06 août a été retenue.

Pour faciliter l’obtention de l’autorisation nécessaire, la déclaration sera réalisée sous l’égide de la station SNSM de BRIGNOGAN.

Une réunion devra être organisée avec le Président de la station SNSM de BRIGNOGAN.
P. BUNODIERE, B. BOURHIS, M. COCHARD et J. ANGST y seront associés.

NB : Déclaration de manifestation nautique à réaliser avant le 05 juin 2011.

Sensibilisation des usagers à l’utilisation des matériels de sécurité

 2 journées de sensibilisation à la sécurité en mer seront organisées au cours de l’été, en liaison avec la station SNSM de BRIGNOGAN, et éventuellement d’un représentant du sémaphore.

La rencontre avec la SNSM évoquée ci-dessus permettra de définir l’organisation de ces journées (calendrier, intervenants, contenu).

4 / INFORMATION DES ADHERENTS DE L’AUBBRI SUR L’EVOLUTION DE LA REGLEMENTATION DES VHF PORTATIVES.

J. ANGST présente les nouveaux textes, mettant en relief les conséquences pour les détenteurs de VHF portatives.
Après échanges, il est proposé de publier les informations concernées sur le site de l’AUBBRI (effectif depuis la fin avril).

5 /  DEMANDE D’ENTRETIEN AVEC LES ELUS

P. BUNODIERE propose de remonter en Mairie les demandes de travaux suivantes :

  1. Peinture réfléchissante sur la tourelle AN NEUDEN
  2. Peinture du musoir de la cale du Petit Nice (pourrait être assuré par l’AUBBRI)
  3. Mise en place sur la tourelle AN NEUDEN d’un panneau de limitation de vitesse des bateaux à 3 nœuds.

6 / PREPARATION DE L’ASSEMBLEE GENERALE 2011-05-13

Il est rappelé que l’A.G. annuelle est prévue le 28 juillet 2011. P. BUNODIERE se charge de réserver la salle municipale. L’ordre du jour de l’A.G. sera défini lors du prochain conseil d’administration.

7 / AUTRES POINTS ABORDES EN COURS DE REUNION

Dossier « Optimisation de la Gestion des Mouillages Légers »

L’AUBBRI demeure dans l’attente d’un retour de la part de la Mairie.
Néanmoins, on notera que le Président et le Vice-Président de l’AUBBRI sont invités à la Commission Portuaire Municipale du 20 avril 2011.

Personnalisation de tee-shirts aux marques et couleurs de l’AUBBRI

Patrick LE GALL avait proposé au C.A. d’assurer la prise en charge de la mise à disposition des adhérents, de tee-shirts comportant le logo-type de l’AUBBRI.

P. BUNODIERE l’invite à effectuer un point d’avancement de son projet.

Deux devis ont été demandés aux sociétés Décathlon et Equip - Club.
Le second fournisseur s’est révélé le moins-disant, et une commande de 100 tee-shirts a été passée. Le prix final de revient du tee-shirt est de 4,75 € / unité

Un modèle du tee-shirt AUBBRI est annexé au présent compte-rendu.

Il s’agit à présent de communiquer auprès des adhérents pour en assurer la promotion.
Pour ce faire, il est convenu d’utiliser le site AUBBRI, et de joindre une information dans le courrier de convocation à l’assemblée générale annuelle (première quinzaine de juin 2011).
.
Le tee-shirt AUBBRI serait proposé à la vente au prix de 10 €.

Une autre proposition consisterait à associer à l’inscription à la partie de pêche la fourniture d’un tee-shirt AUBBRI , moyennant un coût global de l’ensemble inscription + tee-shirt de 15 €.

P. LE GALL, précise qu’il a négocié avec le fournisseur une prestation complémentaire de personnalisation des tee-shirts au nom de bateau de l’adhérent, moyennant un coût supplémentaire de 3 € l’unité. Une photo de tee-shirt personnalisé sera présentée sur le site de l’AUBBRI.

Achat de calicot

Pierre BUNODIERE évoque l’idée de l’acquisition d’un calicot portant la marque et les  couleurs de l’AUBBRI. Celui-ci serait utilisé lors des manifestation organisées par l’AUBBRI (Partie de Pêche, Vire-vire, information sur la sécurité en mer, Assemblée Générale annuelle, etc …). Le C.A. valide la commande de ce calicot.

8 / DATE DU PROCHAIN CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le conseil d’administration de l’AUBBRI se réunira le 06 juin 2011 à 18 H 00.