COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU C.A. DE L’AUBBRI
du 06 juin 2011

 

Une réunion du C.A. de l’AUBBRI s’est tenue le 06 juin 2011, de 18 H 00 à 19 H 30, salle Pontusval à Brignogan-Plages. 

PARTICIPANTS 

MM. P. BUNODIER, P. LE GALL, B. BOURHIS, M. COCHARD, A BERTRAND, J. ANGST. 

EXCUSES 

MM. LE BOS, de SILGUY, P. BARJOU, J.Y. ABALEA, P. TULARD.             

 

1 / APPROBATION DU P.V. de la réunion du C.A. du 04 avril

 Le P.V. n’appelant pas de remarque particulière est approuvé.

 

2 / POINT SUR L’ORGANISATION DES MANIFESTATIONS PREVUES AU COURS DE L’ETE 2011

2.1. / La semaine du Petit Cabotage

Organisée sur la période du 24 au 29 juillet 2011, cette manifestation aura Brignogan pour port de départ.

Pierre BUNODIER précise que comme en 2010, l’AUBBRI s’associerait à l’accueil et à l’accompagnement des navigateurs.

L’AUBBRI reste dans l’attente de précisions de la part de la Mairie de Brignogan (M.H. PUJOL)

 

3.2. / Le Vire-vire

La date du lundi 15 août a été retenue.

La déclaration de manifestation nautique a été enregistrée par les Affaires Maritimes.

Pierre BUNODIER dispose de l’accusé de réception.

Luc BEAUGE de LA ROQUE a marqué son accord pour s’occuper de l’organisation de la manifestation.

 

3.3. La Partie de Pêche

La date du 6 août a été retenue.

Maurice COCHARD fait un point de l’avancement de l’organisation.

Une réunion avec le Président de la station SNSM de BRIGNOGAN va être organisée.

Pierre-Jean BIHANNIC souhaiterait que l’AUBBRI prenne contact avec M. Y. LE REST (pêcheur professionnel) pour éviter tout risque de conflit Pêcheurs plaisanciers / pêcheurs professionnels.

Une information sur la sécurité en mer précèdera le lancement de la partie de pêche. P.J. BIHANNIC en assurera la diffusion.

Un rappel de la nouvelle réglementation sur le marquage des captures sera effectuée 

Des lots seront à rechercher auprès des fournisseurs et relations de l’AUBBRI et de ses membres.

Pierre BUNODIERE se chargera d’animer la « vente à la criée »

 

3 / L’ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE 2011

Il est rappelé la date retenue pour l’A.G. 2011: jeudi 28 juillet à 18 H 00, salle communale.

Le principe de tenue d’une réunion consacrée essentiellement à la préparation de l’A.G. est acté.
Celle-ci se tiendra le lundi 26 juin à 18 H 00.

Pour cette date, J. ANGST préparera

  1. un projet de support d’animation
  2. Un projet de convocation

L’A.G. donnera l’occasion de rappeler toutes informations nécessaires concernant

  1. l’utilisation des VHF portatives (réglementaire effectif)
  2. la nouvelle réglementation relative au marquage des captures (réglementaire effectif)
  3. le marquage des bars.

S’agissant du rapport financier, P. BUNODIERE rappelle l’obligation annuelle de déclaration des arrêtés comptables annuels.

L’envoi des convocations interviendra avant le 30 juin 2011.

 

4 / INFORMATIONS DIVERSES

Pierre BUNODIERE évoque l’existence de l’Association Phares et Balises dont la vocation est de défendre le patrimoine constitué par les édifices maritimes (phares, balises, tous ouvrages gérés par les Phares et Balises).

L’adhésion de l’AUBBRI à cette association permettrait d’avoir un regard sur le devenir des ouvrages édifiés sur le littoral de Brignogan (phare de Pontusval, balisage, etc …), et notamment d’instruire un dossier de « défense » et d’entretien le la tourelle An NEUDEN (le Fil).
Celui-ci serait à traiter en liaison avec la Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises site internet www//pharesetbalises.org).



5 / EVOLUTION DU DOSSIER « OPTIMISATION DE LA GESTION DES MOUILLAGES LEGERS » et RELATIONS MAIRIE DE BRIGNOGAN-AUBBRI

Suite au dépôt, le 15 janvier 2011, du dossier instruit par l’AUBBRI, la Mairie de Brignogan admet la participation de 2 responsables de l’AUBBRI (P. BUNODIERE, jackie ANGST) au sein de la commission portuaire municipale.  Par cette participation, à titre consultatif, l’AUBBRI peut jouer le rôle de force de proposition pour le compte de ses adhérents.

Par ailleurs, le Président de l’AUBBRI est aujourd’hui officiellement désigné comme membre permanent du Conseil Portuaire.

Les réflexions et préconisations de l’AUBBRI conduisent actuellement la Mairie à ouvrir des recherches sur :

     - l’alignement des mouillages,
     - la mise à disposition des plaisanciers, par la mairie, de la ligne de mouillage (partielle ou totale).

Ces recherches conduisent à prendre connaissance ensemble de réalisations en ce sens (Port du TINDUFF à Plougastel-Daoulas, Port du CORREJOU à Plouguerneau).

Ces travaux redémarreront après l’été 2011.

 


6 / CONFECTION ET VENTE DES TEE-SHIRTS AUBBRI

LE C.A. statue sur un prix de vente de 8,00 € / l’unité (prix d’achat = 4,75 € TTC).

Patrick LE GALL marque son accord pour centraliser les commandes.

A l’occasion de la partie de pêche, le C.A. de L’AUBBRI convient que le coût d’inscription
 -habituellement fixé les années passées à 10,00 €-, sera cette année porté à 16,00 €. Ce prix intégrera   la remise gratuite d’un tee-shirt AUBBRI.

Une information sur la vente des tee-shirts sera jointe aux convocations à l’A.G.
Le C.A. souhaite que soit fixée une date limite pour les réponses. 

 

7 / PROCHAINE REUNION DU C.A. (rappel)

Le C.A. se réunira le lundi 27 juin à 18 H 00.