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A.U.B.B.R.I.

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
DU 27 DECEMBRE 2011

 

Une réunion du C.A. de l’AUBBRI s’est tenue le 27 décembre 2011, de 17 H 00 à 18 H 30, salle Pontusval à Brignogan-Plages.

PARTICIPANTS

MM. P. BUNODIERE, P. LE GALL, B. BOURHIS, M. COCHARD, A BERTRAND, J. ANGST.

EXCUSES

MM. A. LE BOS, Y.T. de SILGUY, P. BARJOU, J.Y. ABALEA, P. TULARD, TILLIETTE.
             


1 / INFORMATIONS ISSUES DU DERNIER CONSEIL PORTUAIRE

Une réunion du Conseil Portuaire a eu lieu en Mairie le 17 décembre. Elle faisait  elle même suite à une réunion de la Commission Municipale dédiée aux aspects portuaires à laquelle sont associés au titre de l’AUBBRI  Pierre Bunodière et Jackie Angst.
Les administrateurs de l’AUBBRI membres du Conseil Portuaire soit au titre de l’AUBBRI (P. Bunodière) soit en tant qu’élus par les plaisanciers (M. Estévenon, P. Le Gall, J. Angst) font un débriefing de cette réunion (cf : P.V. joint).Pierre BUNODIERE précise avoir demandé à la Mairie d’adresser un courrier aux services des Phares et Balises pour connaître les intentions concernant le devenir de la tourelle AN NEUDEN. La démarche projetée par L’AUBBRI concernant la sauvegarde de la balise sera fonction de la réponse apportée par les services des Phares et Balises. 

 

2 / 25ème  ANNIVERSAIRE DE LA CREATION DE L’AUBBRI  

Comme évoqué lors de l’Assemblée Générale 2011 de l’AUBBRI , 2012 sera l’occasion de fêter le 25ème anniversaire de la création de l’association (dépôt des statuts à la Préfecture du Finistère le 04 octobre 1987).
Le conseil d’administration de l’AUBBRI a marqué son souhait de célébrer cet  anniversaire en organisant pour l’occasion une manifestation particulière réunissant l’ensemble des adhérents qui le souhaiteraient de même que les principaux interlocuteurs et ou partenaires de l’association.
Il est ainsi imaginé qu’à l’issue de l’assemblée générale annuelle 2012 soit proposé un cocktail dînatoire  plus conséquent que les «pots»  habituels auxquels sont conviés les participants à l’A.G.Une contribution dont le niveau reste à définir pourrait être demandée.

Choix de date

Les membres présents fixent  la date de l’assemblée générale annuelle 2012 : jeudi 09 août 2012

Lieu


Plusieurs possibilités sont envisagées. Elles seront discutées lors de la prochaine réunion du C.A. (Salle communale, Centre des Chardons Bleus, autres …).Pierre Bunodière et J. Angst se chargent de recueillir les éléments d’appréciation nécessaires à une prise de décision.

Forme du cocktail servi


La solution à retenir doit favoriser un maximum d’échanges et de convivialité entre les participants. Dans ce but, l’idée de mettre sur pied un cocktail - buffet semble devoir être privilégiée.
L’organisation du cocktail pourrait être confiée à un traiteur. B. Bourhis contactera les restaurateurs et/ou traiteurs locaux susceptibles de pouvoir répondre aux attentes de l’AUBBRI. Les devis proposés seront étudiés lors de la prochaine réunion du C.A.

Financement du cocktail   

    a
) budget consacré par l’AUBBRI

Du premier échange consacré à cet aspect il ressort que l’AUBBRI pourra dégager un budget qui permette une prise en charge significative du coût de l’opération (location de salle et cocktail).    

     b
) participation financière des adhérents

Le principe d’une participation financière des adhérents semble devoir être retenu, ne serait-ce que pour valider l’inscription au cocktail. Le niveau de la participation à demander aux adhérents ne doit pas constituer un frein à l’inscription des personnes susceptibles d’être intéressées.

Accès au cocktail


Le cocktail sera accessible à tout membre ayant acquitté sa cotisation annuelle ainsi que sa participation. Le cocktail sera naturellement accessible à la famille de l’adhérent moyennant participation financière

Estimation du nombre de participants

L’expérience des « dîners » de l’AUBBRI  organisés il a quelques années montre une participation d’une soixantaine de personnes (membres, conjoints, amis, etc …). N.B.: les participants payaient leur part.Pour préciser le nombre de participants susceptibles de s’inscrire au cocktail, un questionnaire sera adressé aux adhérents à l’appui de l’appel de cotisation AUBBRI  pour 2012 (février 2012).
La connaissance du nombre prévisionnel de participants permettra de mieux aborder les problématiques de choix de salle, de recours à un prestataire, de budget AUBBRI, de niveau de participation financière à demander aux adhérents, etc …

Tous ces points seront évoqués lors de la prochaine réunion du C.A. de l’AUBBRI.

 

3 / PARTIE DE PECHE 2012

Les administrateurs présents conviennent que la Partie de Pêche 2011 a connu une excellente participation , et que le produit de la vente des prises a permis de réaliser un don très intéressant en faveur de la station SNSM de Brignogan.
A l’unanimité des administrateurs présents, il est décidé que la partie de pêche organisée par l’AUBBRI sera reconduite en 2012.
Après échange, il est décidé de fixer son organisation le samedi 28 juillet 2012.


 4 / VIRE - VIRE

Il sera organisé sur la période du 15 août 2012.


5 / PROCHAINE REUNION / CONVOCATION

La prochaine réunion du C.A. de l’AUBBRI se tiendra le lundi 30 janvier 2012, de 17 H 30 à 19 H 00, salle Pontusval.

Ordre du jour

    * Aspects financiersPoint sur l’appel des cotisations 2011 (M. COCHARD)
Détermination du budget à consacrer à l’anniversaire de la création de l’AUBBRI
Lancement du processus d’appel des cotisations 2012 (J.ANGST)

    * Point d’étape sur la préparation de l’assemblée générale annuelle et du cocktail dînatoire
Merci à chacun - notamment nos chers «délocalisés» qui ne peuvent pas se joindre à nos réflexions de groupe - de nous faire connaître ses remarques, critiques et suggestions sur le sujet.    

    * Préparation d’éléments d’appréciation à présenter au Conseil Portuaire (bathymétrie de la plage de la Tour Blanche)
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   * Questions diverses

   
Le présent compte-rendu tient lieu de convocation.