Difficultés de connexion ou de mise à jour.

 

Certains internautes signalent des difficultés, lors de l'ouverture de pages Web, pour obtenir la page désirée ou les dernières mises à jour de ces pages.
La raison est souvent la présence de pages anciennes de même nom dans la mémoire de leur serveur (proxy) ou dans celle de leur navigateur (mémoire-cache). Elles sont appelées en priorité.
Ces mémoires intermédiaires permettent d'obtenir plus rapidement les pages demandées anciennement. Elles ne sont malheureusement pas mises à jour immédiatement après une modification faite par le créateur du site Internet consulté.

Pour éviter ces déboires : A l'ouverture de la page, cliquez sur la petite image  (Actualiser cette page) située en haut de l'écran à gauche du nom de la page pour les navigateurs "Chrome"," Mozilla Firefox", "Opera", "Edge", ou à droite du nom de la page pour les navigateurs "Internet Explorer", "Safari". Cette action appellera la dernière version de la page ouverte.

Solution parfois plus efficace : Dans les paramètres du navigateur : "Chrome", "Internet Explorer", "Mozilla Firefox",..... accédez à "Historique", puis cliquez sur  "Effacer l'historique" ou "Effacer les données de navigation". La prochaine ouverture d'une page conduira à la dernière version de celle-ci.

                                                                                                                                >> Page accueil


       

 

 

 

 

 

 

 


 

 

>  Retour accueil